Pour que l’automne retrouve des couleurs
Avec le slogan « L’automne, c’est le moment de planter », Val’hor a financé une campagne de communication visant à relancer la consommation de seconde partie d’année.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Selon une étude Kantar pour Val’hor et FranceAgriMer, les Français savent bien que l’automne est propice aux plantations. Parmi eux, 69 % reconnaissent cette saison comme la meilleure pour planter des arbres, 66 % pour les bulbes de printemps, 63 % pour les arbustes... En revanche, ils ont encore du mal à identifier la fameuse Sainte-Catherine comme la période qui sera favorable aux petits fruits, aux vivaces ou aux bisannuelles…
Mission : les végétaux
Cependant, seuls 15 % des foyers achètent des végétaux à l’automne, pour un budget moyen de 20 euros. Et ces achats sont réalisés par un public plus âgé que la moyenne tout au long de l’année. Pour relancer la filiière et la consommation d’automne, Val’hor a mené une campagne de communication tournée autour du programme court « Mission : végétal », appréciée des consommateurs. À la télévision, mais aussi sur Internet et les réseaux sociaux. Le message est dans l’air du temps : il faut s’occuper des végétaux, pour la nature et pour soi. Rendez-vous l’an prochain afin d’en connaître l’efficacité.
Pascal Fayolle
Pour accéder à l'ensembles nos offres :